750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmands n°1
24 juillet 2014

Muffins au muesli et fruits secs

Très rapide à faire, sain et délicieux au petit-déjeuner (mes collègues confirment à l'unanimité! :-D)

 

Ingrédients (pour 16 muffins moyens):

- 225 g de farine (ou 150g normale / 75g complète) avec levure incorporée

- 100g de muesli (ou à défaut flocons d'avoine) + de quoi en recouvrir les muffins avant cuisson

- 115g de cassonade

- 85g (ou 100g s'il n'y en a pas dans le muesli) de raisins secs

- 250 ml de lait

- 2 oeufs

- 100g de beurre fondu

- Autres fruits secs au choix: abricots, noix,...

 

Etapes:

- Verser la farine dans un saladier. Y incorporer le muesli, le sucre, les raisins (et autres fruits secs) et creuser un puits au centre

- Fouetter dans un bol à part le lait avec les oeufs et ajouter progressivement dans le puits, avec le beurre fondu. Mélanger sans trop remuer (elle doit rester grumeleuse)

- Verser le mélange dans les caissettes ou petits moules à muffins, parsemer le dessus de muesli et cuire pendant 15-20 min (maximum: vérifier la cuisson avec une fourchette dont la pointe doit rester sèche)

- Servir tiède ou froid nature ou avec ce que vous voulez (jus de fruit, beurre dessus....)

 

Rem: je mettrai la photo la prochaine fois que j'en fais et je vais aussi tester de faire griller les flocons d'avoine ou le muesli avant à la poêl pour plus de gout et un côté croustillant: verdict à venir! :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme : délicieux :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité